Critique de charmant-petit-monstre

Donc Lazare en Guerre. Clairement c'est de la bonne SF comme un bon film. Y a de la baston, un premier chapitre rappelant une scène d'Aliens (déjà les références quoi !), du mystère et une réflexion plutôt poussée sur les faits militaires, la colonisation et ses conséquences. de la bonne came comme Mimine aime. J'étais en plus dans ma période revisionnage des Alien (avant de pleurer des larmes de sang devant la nouveauté de Ridley Scott). le mood était au beau fixe pour cette chouette lecture.

Les personnages sont plutôt sympa même si j'ai remarqué quelques stéréotypes par-ci par-là. le Cap'tain Harris, par exemple, que l'on suit, n'a pas réussi à avoir entièrement mon entière sympathie. Un peu monolithique, le monsieur est naturellement un être torturé, orphelin, vie difficile, tête brûlée, pas beaucoup d'humour, fêlé par la perte de l'être aimée, etcetera etcetera etceteraaaaaaa. Et c'est à peu près tout. C'est d'autant plus dommage que les autres personnages, notamment l'équipe de notre Cap'tain, sont un peu laissés de côté par la narration et du coup bah on connaît pas beaucoup de choses sur leur vie. Même leurs interactions ne révèlent pas toujours l'amitié et la profonde connexion qui existent entre eux.

En ce qui concerne l'intrigue, je loue le rythme de dinguo-déglingo des batailles intersidérales avec ce bon gros côté film d'action que j'aime beaucoup. Nan sincèrement, un peu plus et j'allais chercher mon pistolaser dans la boîte à out's du cellier et m'engager avec eux contre les Krells. Bien évidemment, la mission pue le pâté, je le sais, tu le sais, mon voisin le sait, cette histoire PUE la vieille chaussette. Et ça pour le coup, c'était ‘achement sympa. J'en dis pas plus parce qu'il faut savoir garder la surprise. C'est comme une bonne bouillabaisse, on sait pas trop ce qu'il y a dedans mais on fait confiance au chef.

Lien : https://leslecturesdumonstre..