Critique de Anonym83

Un ersatz de space opera gloubiboulesque dont les thèmes paraissent bien fades et sans relief. le construction pose tout d'abord question avec deux époques traitées dont l'une est non seulement à peine effleurée mais en plus totalement (ou presque) inutile. le rythme est étrange, avec des séries de dialogues souvent brefs et sans saveur voir maladroits. Enfin, à l'époque où la SF est souvent un média pour parler de thématiques relatives à l'identité, au genre et où les femmes écrivaines occupent une place majeure (il suffit de regarder la liste des livres recompensés annuellement par les différents prix du genre pour s'en convaincre), il est devenu totalement hors de propos de lire un roman court où la principale problématique du personnage principale est la crise de la quarantaine avec sa perte de cheveux et ses doutes quant à sa capacité de séduire des femmes plus jeunes. Has benn tout au mieux, sans profondeur assurément.