Critique de Abentin

Quelle catastrophe littéraire. le sujet à la base est intéressant mais assez mal développé et peu crédible. En un très court terme une police de l'écologie se met en place et poursuit les pollueurs de manière rétroactive. Tout est cousu d'un fil blanc et tout se résout comme par magie à chaque fois pour le protagoniste.

A mes yeux les deux auteurs ont écrits leur ressenti/projection fantaisiste sur le sujets. Ils ont d'ailleurs tous les deux des filles de 18/19 ans. Vous aurez droit à des anecdotes et références totalement inintéressantes. On vous parlera également de l'ère du bois... C'est à dire des voiture en bois, des batteries au bois, etc. C'est d'une naïveté déconcertante.

Raphaël de Andreis n'est pas écrivain et ça fait mal aux yeux. Cela un réel effort d'arriver au bout des 300 pages (alors que c'est écrit en très grand).

Mon conseil: passez votre chemin il n'y rien à voir... ce livre a juste bénéficié d'une bonne pub grâce au poste de Raphael.