Critique de levri

levri
24 février 2019
La Terre est repliée sur elle même, sa technologie est stagnante, les Colonies spatiales grâce à leurs échanges avec les autres civilisations spatiales maîtrisent des technologies très avancées. Elles acceptent des colons de certains pays mais pour les USA seuls les citoyens de 75 ans sont acceptés à condition de signer un contrat les transformant en soldats afin de défendre les colonies …
On imagine qu'ils doivent disposer de techniques de rajeunissement, mais c'est un peu différent et le mot "défense" est pris au sens large, les colonies considérant que pour sa survie l'humanité doit toujours progresser dans l'espace. John Perry découvre où le mène le contrat signé dix ans plus tôt et son engagement dès les 75 ans atteints, nous découvrons avec lui l'entrainement militaire, puis les engagements militaires le mettant aux prises avec des Aliens au physique et aux moeurs totalement différents de l'humanité.

De la science-fiction allégée par un peu d'humour et de l'action un peu façon Space-Opera, de nombreux sujets sont abordés par la tangente et les personnages sont vivants … avant de trop souvent s'éteindre dans un magma sanguinolent.

Un bon roman, lisible à différents niveaux qui devrait combler tous les amateurs de S.F.

PS : Ce livre reste disponible en Promo chez Bragelonne Poche au prix de 3,99 €uros, une bonne occasion de découvrir des auteurs à bon compte.