AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crunches


on hé bien... J'étais sortie mitigée du troisième tome de cette série, principalement parce que j'en attendais un peu plus, je voulais une autre structure. Pas juste : un événement vient bousculer le cours normal de l'histoire = première vague temporelle. Liam accompagné de Bob ou Becks part dans le passé pour tout modifié = 2 vague temporelle. Ils rétablissent le tout et rentrent à la maison après avoir détruit la contamination temporelle.
Au bout du 3° tome ayant cette base, j'en avais marre. J'espérais que le 4° tome serait différent ! Et BINGO ! Il l'est !

Ainsi d'une part la trame elle-même est nouvelle : Liam, Sal, Bob se retrouvent ensembles, non pas dans le passé mais en 2001. Tout comme Maddy et Becks.
Mais le 2001 dans lequels ils se retrouvent coinçés est loin, très loin du 2001 que nous avons connus.
En effet, suite à la curiosité de Lincoln, celui-ci se retrouve en 2001 et de ce fait n'a jamais fait basculer le cours de la guerre de Scécession en faveur des Nordistes. Ainsi, les Etats-Unis ne sont pas du tout unis et se font la guerre depuis 1835. D'ailleurs, on ne peut plus parler de guerre nationale puisque les Anglais et les Français ont chacun choisi un camp.

Maddy et Becks doivent remettre la Base en état de fonctionner afin de renvoyer Lincoln dans son époque pour que celui-ci rétablisse le cours normal de l'Histoire. Quant à Liam, Sal et Bob, ils doivent escorter le futur président à la Base !
En chemin, ils découvriront les Eugéniques. Des êtres créés génétiquement afin de servir d'ouvrier, d'employés de maison ou d'armes... Les êtres humains les craignent tout en leur demandant d'effectuer les basses besognes, ils les considèrent comme des animaux, voire comme des objets, des outils. En tout cas, le fait d'être en contact avec des eugéniques mais aussi d'être un peu malmené par Sal permet à Lincoln de remettre en question ses croyances à propos de l'esclavagisme (faut dire qu'au départ il n'est pas franchement contre !), mais ce n'est pas le seul qui commence à tergiverser : Bob et Becks commencent eux aussi une réflexion à ce sujet.

J'ai apprécié ce côté dans ce roman. Il lui donne de la profondeur que les autres tomes n'avaient pas. Encore un point positif qui me donne envie de poursuivre la suite des aventures des Time Riders. Mais ce ne sont pas les seuls. Dans ce tome, Sal est un peu plus présente (en même temps, c'est pas difficile de faire mieux que dans les autres tomes vu que dans l'un d'eux elle disparait purement et simplement !) et elle nous livre une question un peu bizarre à propos d'un ours en peluche bleu. D'ailleurs, rien que le dernier mot de ce tome nous pousse à vouloir la suite de l'intrigue !!! On n'en sait pas encore assez au sujet de tout ça !

Mais.. mais on commence à avoir des réponses à propos de certaines questions notament pourquoi Liam, Maddy, Bob, Sal et Becks ne se font désintéger pendant une vague temporelle ? Pourquoi se souviennent-ils de tout ? et qui est Pandore ? (oui, on a une partie de cette réponse !!!!!!!)

Bref, comme d'habitude le travail sur l'époque en question est parfait et on plonge encore plus dans le fantastique que dans les autres tomes ! On commence à avoir des réponses à certaines de nos questions. On ne peut que poursuivre cette série qui nous emmènera dans la Rome Antique !
Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}