Critique de boubile

La jeune Marina dite la Malinche est une ancienne esclave que son maître a offert aux chrétiens espagnols. Elle tient un journal intime et nous raconte la conquête du Mexique par le capitaine Cortès.
Inspiré s'une histoire vraie, ce roman est très instructif puisque nous allons suivre en détail le périple de ce capitaine dans la conquête du Mexique.
L'écriture est fluide et Marine est une personne plutôt attachante, honnête et fidèle, elle va se dévouer corps et âme à sa nouvelle fonction de traductrice.
Si ce roman me laisse plutôt une impression positive, j'ai trouvé qu'il était quand même bien compliqué pour un roman jeunesse. En effet, je l'ai lu car ma fille devait le lire dans le cadre de son programme de 5ème, et elle s'est souvent perdue au milieu de tous ces détails, tant de personnages aux noms compliqués, de lieux, de batailles, de traditions culturelles.
L'auteur a du effectuer un gros travail de documentation et a su rester au plus près de la réalité.