Critique de Calimero25

Je tiens d'abord à remercier les éditions Anyway ainsi que Babelio de m'avoir fait parvenir ce livre à l'occasion d'une masse critique.
J'avoue, que je l'ai choisi juste pour ça couverture et je n'ai pas du tout lu le résumé avant de me lancer afin d'avoir une surprise totale.
Et oui, j'ai été surprise, puisque sur le premier chapitre on rencontre Thomas jeune esclave dans une riche maisonnée.
Mais cela ne dure pas, on découvre au fur et à mesure de la lecture un univers vaste, remplis de créature magique, de mages et de dragons.
On découvre que Thomas à une famille plus grande qu'il ne l'avait jamais imaginé et que l'on va découvrir en même temps que lui.
J'ai eu un peu de mal à accrocher au début du roman, je m'ennuyais un peu dans le décor d'école, je trouvais que l'on avançait parfois trop vite et parfois trop lentement.
Mais arrivé à peu près à la moitié du roman, tous s'accélère et je me suis laissé enfin captivé par cette aventure.
Il m'était alors compliqué de posé le livre.
On s'attache à Thomas et son mentor Madara, et j'ai adoré voir leur relation évoluer.
Tout au fil du roman, on voit Thomas grandir, mûrir et avoir un esprit de plus en plus critique jusqu'à un magnifique revirement de situation que je n'ai absolument pas vu venir et qui nous laisse sur fin, comment dire, frustrante.
Du coup, j'espère que le tome 2 arrivera vite parce que je meurs d'envie de lire la suite!
Pour résumer, c'était une agréable lecture, un peu longue au début mais qui réussi tout de même à se rendre beaucoup plus intéressante sur la fin.