Critique de Alloverthebooks

J'ai dû m'habituer à la plume de l'auteur au début du roman. J'étais un peu déroutée au début, j'ai trouvé que c'est un peu poétique, mais ce n'était pas dans l'excès. Je n'ai eu ce sentiment qu'au début.
Dans le roman, on va suivre deux »vies » : la vie de Benjamin et la vie de la famille d'Asima et de Mahdi. Au départ, je n'ai pas bien compris pourquoi nous présenter les choses de cette façon. Je ne comprenais pas en quoi ces vies étaient liées.
Je l'ai compris en évoluant dans le roman. J'ai trouvé que ce lien était assez subtil et assez réfléchi.
J'ai bien aimé le fait que l'auteur ait une bonne maitrise des sujets abordés ; comme les drones ou la culture afghane. Cela rend les choses plausibles.
Ensuite, il y a une petite romance qui s'installe petit à petit. Il ne s'agit pas d'une grande romance que l'on va suivre de bout en bout. Ça reste assez sage ; on en voit l'aboutissement que dans l'épilogue.
J'ai beaucoup aimé la relation de Benjamin avec la petite Stella. La petite Stella était touchante, surtout avec sa situation. J'ai été ravie de la voir retrouver une vie normale.
Lien : https://alloverthebooks.word..