Critique de Valmyvoyou_lit

Dès le début, je suis entrée dans l'univers de cette histoire. le style de l'auteure a fait que je me sentais bien, j'ai eu la sensation d'être prise par la main. L'écriture est vivante et très réaliste.

En effet, le monde de l'entreprise est très bien représenté. Dès le départ, j'ai eu la sensation de vivre une journée-type du travail de Serge, de comprendre sa fonction de comptable, les difficultés et les enjeux.

Bien que différents thèmes soient présents dans ce court roman, pour moi, c'est surtout une histoire d'humains. C'est l'histoire de la chute d'un homme. Un événement va gripper sa routine et avoir des conséquences désastreuses pour sa société. Contrairement à Serge, nous savons très vite l'origine du drame.

L'auteure montre le cheminement de ce comptable dans sa recherche de vérité. Elle montre comment un acte qui paraît anodin peut conduire à l'effondrement d'une entreprise. Elle dépeint aussi l'attentisme d'une multinationale qui ne réagit que lorsque la catastrophe est là...

La suite sur mon blog

Lien : http://www.valmyvoyoulit.com..