Critique de mamzellepotter

Ce fut une histoire sympathique à découvrir à la fois en termes de graphisme, mais aussi en termes d'histoire. Pour celles et ceux qui en sont friands, j'ai eu la sensation de me retrouver un peu dans l'univers de Ghibli: les créatures, la présence très forte de la nature et ce personnage principal qui vit une aventure initiatique.

De plus, j'ai aimé le fait que l'univers laisse place aux femmes, ce qui apporte une modernité qui a su me séduire et qui permet de déconstruire certaines images trop traditionnelles autour des personnages féminins. De plus, j'ai aimé cette amitié entre Hana et Taru, mais je n'ai pas été aussi transportée que cela… Je ne pourrais pas vous donner de précisions, juste l'ensemble de l'histoire n'a pas su me transporter et je ne suis pas certaine que j'aurais envie de me plonger dans une nouvelle aventure au sein de cet univers. Ni que je le recommanderais.

J'ai trouvé les planches originales, le coup de crayon est intéressant et est bien dans la lignée du label Combo qui permet la découverte de nouveaux univers. Mais j'ai trouvé parfois qu'il y a avaient trop de détails ou que certaines cases étaient un peu “brouillonnes”.

Un univers à découvrir, un travail à suivre, mais peut-être avec une toute nouvelle histoire…