Critique de AmandineAuFildesPlumes

Taru peine à trouver sa place dans sa tribu. En charge d'une prisonnière, Hana, elle va se lier d'amitié avec elle. Toutes deux vont unir leurs forces pour lutter contre la folie de la forêt qui menace le village de Taru.
La BD plante un décor sublime et verdoyant. Il narre une belle histoire d'amitié mais aussi le fait de s'affirmer en tant que personne dans une communauté rigide. Ce scénario parle de lutte, d'affirmation de soi, de respect de la nature. Les différents thèmes s'entremêlent pour nous offrir un récit prenant et passionnant.
Le duo de Taru et Hana est très attachant. Chacune a une histoire personnelle forte. C'est ensemble et grâce à leur amitié, qu'elle vont faire bouger les lignes. Ce lien est clairement le point fort de la BD.
Et que dire des illustrations? Elles nous transportent dans un autre univers, rempli de nature florissante et de bêtes étranges. Les décors fourmillent de détails qui confèrent à l'ensemble un réalisme magique. Les expressions des personnages sont criantes de réalisme et il suffit d'un coup d'oeil pour voir ce que ressent le protagoniste.
Hana et Taru est donc une BD sublime et au message fort. Un vrai coup de coeur!
Lien : https://www.instagram.com/au..