Critique de talotte

Cette bande dessinée est une grande réussite. le dessin est très beau, coloré. L'héroïne, la jeune Taru, est représentée, comme tous ceux de sa tribu, avec une allure très musclée, virile mais au final, cette jeune fille s'avère différente, très sensible, ouverte sur ce qui l'entoure et tolérante. Elle se prend d'amitié pour la jeune Hana qui ressemble à une humaine, moins forte, plus petite mais tout aussi déterminée à sauver les êtres géants de la forêt, à comprendre avant de détruire. le récit aborde la nature dont l'équilibre précaire et fragile est au coeur de l'intrigue. Sa beauté est illustrée avec de nombreuses planches d'une grande richesse visuelle. L'amitié bien sûr a une place centrale avec l'idée de l'acceptation de l'autre, quelque soit sa différence. Enfin, les liens familiaux et leurs complexités est un autre des nombreux thèmes de cet album. Bref, une bande dessinée riche visuellement, riche aussi d'enseignements qui permettra aux plus jeunes de réfléchir aux liens qui nous unissent avec notre environnement et tous les êtres vivants qui le composent. Merci aux éditions Dargaud et Netgalley de m'avoir permis de découvrir cette pépite.