Critique de Drawingsandthings

&#xNaNLisez une bande dessinée réalisée comme un véritable film d'animation &#xNaN

👉 Hana et Taru est ma deuxième lecture issue du label Combo ! Cette collection dédiée aux jeunes scénaristes et illustrateurs est vraiment une réussite. Mais je dois dire que je suis rarement déçue par la qualité des ouvrages chez Dargaud. Même si la fin est un peu facile, je me suis laissée prendre par la dynamique de l'histoire qui offre une belle réflexion en deuxième lecture.

🔎 Ma critique express : j'ai aimé ❤
- La colorisation vivante !
- le dynamisme des cases
- Les cases silencieuses
- Une réflexion sur la nature et le rapport aux autres
- La pagination importante.

🔎 Pour ceux qui veulent en savoir plus :

Pendant que son peuple lutte contre un mal dans la forêt, la jeune Taru essaye d'en savoir plus sur Hana, une prisonnière humaine. Mais à cause d'une mauvaise décision de Taru, la prisonnière s'échappe. Les deux décident de fuir ensemble, pour comprendre pourquoi ce mal tente de détruire le village.

🖌 Si au premier coup d'oeil, je n'étais pas attirée par le dessin, finalement j'ai été happée par son dynamisme et son côté « animé ». C'est vivant, atypique et en même temps proche de ce qu'on pourrait voir dans un film d'animation. La colorisation sublime les cases et force ce scénario d'héroïc fantasy.

❤❤❤ le scénario m'a porté jusqu'au dernières cases : c'est vivant et rythmé. Si la fin peut être facile, elle correspond totalement à la dynamique voulue par le scénariste