Critique de EglantineRose

Déjà, je suis au regret de vous informer que vous aurez beaucoup de difficultés à obtenir ces 3 volumes car le tome 3 n'est plus édité (j'ai dû batailler pour avoir cette collection complète en menaçant la maison d'éditions... LOL j'exagère à peine). Cette saga est maintenant vendue dans un ouvrage unique réunissant les 3 périodes.

Le 1er volume s'ouvre sur un Paris occupé. J'ai peur de trop vous en dévoiler. Juste pour vous dire que vous ne pouvez pas passer à côté. Vous allez apprécier chaque pavé, chaque parpaing, on se demande si la guerre va finir alors qu'on le sait très bien. On suit l'évolution de la famille Ormen, échantillon de la population parisienne. Comme dans toutes les familles il y a les méchants et les gentils. le gros connard de service celui qui ne fait pas bon fréquenter. La gentille soeurette fragile. le grand-père dans sa bulle, la belle-mère vénale. le frère "normal". La cocue qui accepte. Mais ce n'est pas que ça. Oh non c'est bien plus. Ils sont attachants ces Ormen. On a envie d'aller manger chez eux, de regarder au fond de leurs yeux.

On y croise du beau monde de la vie politique, du spectacle et autres. On assiste à des constructions. le nouveau Paris. Les changements de bus. Les nouvelles lignes du métro.

Explosion d'architecture et de sentiments. J'ai pleuré parfois. J'ai eu peur à d'autres moments. Mais j'ai souri aussi parce que c'est un livre qui donne de la lumière !!