Critique de motspourmots

S'il faut retenir quelque chose de ce premier roman, c'est la capacité de l'auteur à créer une atmosphère singulière. Que ce soit dans l'isolement des alpages suisses ou celui d'une banlieue londonienne, les décors sont criant de vérité ce qui confère aux personnages une belle densité.
Deux histoires parallèles s'égrainent au fil des mois et des saisons. Celle de Michel, du haut de son alpage, en communion avec les bêtes et la nature et celle d'Annie, une adolescente plutôt larguée socialement. L'auteur déroule le fil de leurs isolements... et... et on attend de comprendre quel est le lien qui unit ces deux personnages, ce qui dérange pas mal le confort de lecture.
Toujours ennuyeux de terminer un livre en restant sur sa fin. Pourtant, quelque chose reste, certainement le signe d'une singularité. C'est un premier roman. Peut-être le prochain, peut-être un autre thème sauront-ils me convaincre mieux ?