Critique de Ourse_aux_Livres

Dans ce second tome de la saga La Traversée des Temps, on retrouve Noam dans la suite de la narration de sa vie. Cette fois on se retrouve plongé dans l'ère de Babel et de la civilisation mésopotamienne.

S'agissant d'un second tome, je ne vais pas révéler trop d'éléments de l'intrigue, cependant je peux vous dire qu'on y retrouve des choses que j'ai énormément aimé dans le premier tome : des personnages riches, fascinants, très bien travaillés ; une documentation foisonnante et intéressante sur l'époque, romancée par l'auteur ; des aventures haletantes, plaisantes et crédibles.

C'est encore une fois un gros coup de coeur pour la plume d'Eric Emmanuel Schmitt qui nous emporte dans les méandres de son univers avec une simplicité déconcertante et pourtant une richesse grandiose. L'écriture est d'une grande qualité sans être pompeuse ou snobe. Et les messages qui sont relayés raisonnent avec notre société actuelle et font parfois réfléchir.

Je ne peux que vous conseiller cette saga car, vous l'aurez compris, je l'adore ! Et j'ai vraiment hâte que sorte le troisième tome pour continuer à en apprendre davantage sur la très longue vie de Noam.