Critique de krisk

krisk
28 novembre 2022
La porte du ciel est le deuxième opus de la Traversée des temps, qui comportera 8 livres, on y retrouve bien évidemment Noam et cie et la suite de ces aventures.
Voilà je m'arrête là pour le résumé, je ne voudrais pas spoiler pour ceux qui n'ont toujours pas lu le premier tome !

Après avoir eu un coup de coeur pour ce premier opus, je ne pouvais ne pas continuer cette histoire, j'ai en revanche attendu la sortie du troisième pour m'aventurer dans La porte du ciel.
Il était évident que, tout comme le premier, j'ai beaucoup aimé cette lecture, je ne dirai pas au point d'avoir un coup de coeur comme le précédent, mais on n'en est pas loin.
Bon ben que dire sur ce livre ? On sait qu'avec Eric-Emmanuel Schmitt, l'histoire sera évidemment bien écrite, très complète, captivante, d'une richesse historique, avec des mots justes et tout comme le premier tome on y retrouvera des citations philosophiques d'une exactitude que j'ai adoré lire.
Les personnages qu'on a aimé ou détesté dans le premier tome, continuent et évoluent dans ce deuxième, on en découvrira de nouveaux dont certains m'auront beaucoup touché et d'autres un peu moins.

Bon je vais m'arrêter là et d'ailleurs je pense que vous l'aurez compris, cette suite de la traversée des temps est pour moi une réussite, j'ai adoré lire ce livre que j'ai littéralement savouré et j'ai hâte de découvrir la suite ! Et pour ceux qui n'ont pas encore commencé cette série, je vous le recommande vivement!