Critique de Cronos

Très bon livre, même si je n'ai pas la toute dernière édition j'ai quand même de quoi passer de nombreuses soirées ciné. Il y a une grosse partie sur le début du cinéma, des vieux films américains, je regrette de ne pas voire plus de films européens mais c'est bien son seul défaut. Il y a des grands classiques, de films plus confidentiels de nos jours, j'ai une grande culture de films de années 80-90 et c'est un plaisir de découvrir d'autres décennies.
Les fiches de films sont complètes avec un texte explicatif, parfois des anecdotes, beaucoup sont accompagnées d'une ou plusieurs photos. le format est pratique, suffisamment grand pour profiter des images et assez petit pour pouvoir facilement se ranger dans une bibliothèque déjà bien remplie.
Ce que j'ai aussi aimé c'est que tous les styles sont présents dans ce livre, du film indé au blockbuster, du film romantique, d'époque, d'horreur à la comédie, au policier, au western.