Critique de vilvirt

Vibrant hommage à la féerie et à l'imagination, c'est un recueil de nouvelles pleines d'aventure, de personnages chevaleresques et de magie où la morale n'est pas toujours là où on l'attend. L'influence est nordique, germanique, anglo-saxonne ou russe. On voyage d'un endroit à l'autre, l'exotisme est toujours présent. On y côtoie des rois en péril, des princes pleins de bravoure, des monarques farouches, des créatures legendaires, des manifestations machiavéliques, des magicienne splendides, et tout cela est raconté dans un grand luxe de détails. le style délicat met en avant la beauté de certains décors et renoue avec les auteurs du passé. Vous le devinez, j'ai vécu un excellent moment de lecture et d'évasion. Parce que j'aime les nouvelles, j'aime la féerie et j'aime la langue française. Si vous êtes comme moi et que vous voulez vous projeter le temps d'un conte aux côtés des géants, des monstres et des fantômes, laissez-vous tenter par les contes de Marcel Schneider.