Critique de MissAlfie

Et puis, l'histoire n'avance pas beaucoup. On n'apprend pas grand chose sur les motivations de ce pacte. C'est vaguement suggéré à plusieurs reprises sans que ce soit vraiment approfondi. D'un autre côté, on va pas demander à des ados d'approfondir un raisonnement. Déjà "raisonnement" pour des ados, c'est un peu compliqué. C'est donc au lecteur de se faire une idée sur les raisons et les objectifs. On les imagine assez facilement : rebellion face aux parents et au système, idéalisme, ne pas faire comme les autres, etc. le dénouement sonne comme une opinion de l'auteure. Est-ce que la réalité (puisque cet ouvrage est tiré d'une histoire vraie) fut aussi dramatique, je n'en sais rien. Et accessoirement, je m'en fous. Simplement, tel que c'est tourné, ça donne l'impression que Vanessa Schneider sort du cadre objectif du recueil de témoignages et, par ce dernier chapitre qui reste quand même le discours d'une des quatre filles, émet son avis purement subjectif sur le pacte qu'ont scellé ces adolescentes.
Lien : http://croqlivres.canalblog...