Critique de Klarynette

Cette histoire se passe aux États-Unis, dans la ville de Gloucester en 2008. Dix sept adolescentes âgées d'environ 15 ans tombent enceintes en même temps. La presse s'intéresse à cette histoire. On sera par la presse qu'il y avait un pacte. Les filles devaient élevés les bébés ensemble.
Vont-elles y arriver ?
J'ai bien aimé ce livre. Ça alterne le point de vue de quatre adolescentes. Les filles sont interrogées par la journaliste. Lana la meneuse de la bande. Elle a un fort caractère. Elle est très débrouillarde car son père est parti et sa mère est dépressive et ne s'occupe plus d'elle. C'est Lana qui donne son accord sur ce qu'il peut être divulguer ou pas. On a Cindy, qui vit chez sa tante. Elle connaît Lana car elles ont été en foyer ensemble. Sue qui a des parents très à cheval sur les principes. Ils sont très croyants. Quand l'histoire a éclaté, Sue a été très surveillée. La dernière Kylie vit avec sa mère. Enfant, elle a amené sa fille à des concours de mini miss. On voit comment réagissent les familles et les gens de la ville. Chacune nous donne son ressenti sur sa grossesse. Il y en a qui sont mieux entouré que d'autres. le livre parle de pacte, de grossesse, d'entraide et d'amitié.