Critique de Bluerock

Un grand merci à Babelio pour m'avoir permis de découvrir ce roman de Vanessa Schneider, auteur que je ne connaissais pas du tout. C'est la touchante histoire de Jeanne, mère de deux enfants, divorcée de Sacha qui a été son professeur, et qui vient d'être quittée par Antoine. Jeanne est passée d'un homme plus âgé qu'elle à un compagnon plus jeune. Au fil des chapitres, on découvre le caractère de chacun, celui de sa mère - femme revêche, cassante vis-à-vis de sa fille, loin de permettre à une enfant réservée comme l'était la petite Jeanne de prendre confiance en elle. Albert, le père de Jeanne voyageait constamment, jusqu'au jour où il a refait sa vie au Venezuela. Difficile de se construire entre un père absent et une mère voulant tout régimenter ! Jeanne est une mère très à l'écoute de ses enfants et prête à leur donner tout ce qu'elle n'a pas eu. Tellement que c'est ce qui décide son mari à se séparer d'elle, il ne trouve plus sa place au sein de leur famille. On est de tout coeur avec Jeanne dans ses tentatives de reconstruction après le départ d'Antoine, parviendra-t-elle à remonter la pente ? Pour le savoir, ne pas hésiter à lire ce très beau roman, écrit avec beaucoup de sensibilité et comportant une fine analyse du ressenti d'une femme qui vient de se faire quitter par l'homme qu'elle aimait.