AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeManegeDePsylook


Je dois bien avouer que cette lecture a été laborieuse, principalement de par mon fait : cela fait bien trop longtemps, bientôt 3 ans, que j'ai lu le premier tome d'Entre deux feux donc quand j'ai commencé le deux, je ne me souvenais quasiment pas du précédent. Je comptais sur un probable résumé en début de roman, malheureusement, il n'y en a pas. Bien sûr, dans le premier chapitre, l'héroïne, Eurielle, évoque quelques événements importants qui se sont passés dans le premier, mais trop peu et c'était bien trop vague pour que je puisse m'en rappeler.

Malgré la disparition de Guerric, ses soldats sont toujours actifs, et a priori, dirigé par un nouveau chef. Afin de protéger le Royaume des Anges, nos héros, guidés par l'Oracle, ont pour mission de retrouver deux anges… Mais dès le début, rien ne se passe comme prévu avec l'enlèvement de l'un d'eux.

Dans ce tome, Eurielle prend les choses en main puisque c'est sur Terre qu'a lieu leur recherche et qu'elle a une bonne connaissance de son histoire. Je n'avais déjà pas énormément accroché à l'héroïne dans le premier et si j'avais aimé, c'était surtout dû aux relations qu'entretenaient Nolann et Erwan. Dans ce second tome, les personnages secondaires sont très effacés et un bien trop passifs… je comprends tout à fait la démarche : cela permet à Eurielle de prendre son envol et de tendre davantage vers son rôle d'Élue. Mais en ce qui me concerne, ça a contribué à m'ennuyer.

Bref, j'ai moins aimé ce second tome qui m'a laissée assez indifférente.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}