Critique de Elodie-Liseuse-Lifestyle

J'ai mis trois ans à sortir cette suite et fin. Et pourtant j'étais décidée à la lire rapidement. Suite à mon déménagement, j'ai tout simplement oubliée l'achat de ce livre. Chose faite et je ressors déçus de cette lecture.

Nous sommes donc plongé dans un monde où les anges existent. Un monde où Ange Noir et Blanc sont liés pour aider les êtres humains dans leurs choix, les apaiser dans leurs vies. Suite à la guerre débutée dans le premier tome, la frontière entre humain et ange est au plus mal. Les anges renégats qui veulent dominer les êtres humains ont créé une brume qui bloque toute circulation entre la terre et le monde des anges. Sans l'aide de ses derniers, les êtres humains sont condamnés à errer dans un état de dépression et de malheur. Eurielle qui est l'élue part en quête de deux anges pour sauver ce lien qui relie deux peuples.

J'avais beaucoup aimée le premier tome, tout en trouvant quelques défauts. Un manque de consistance, une intrigue courte et de l'action qui arrive bien trop tard. Dans celui-ci l'action est plus ou moins présente tout du long, quelques inégalités dans l'intrigue. Soit l'enchaînement d'action était bien trop rapide, soit je m'ennuyais, je n'ai pas trouvée de juste milieu. En ce qui concerne l'histoire, le début étant un résumé d'une trentaine de pages du premier roman, je sentais déjà que ça partait mal. J'aurais préféré un résumé plus succins de quelques lignes. J'ai commencée à douter du roman et malgré tout le début de ce second tome partait bien, un nouveau danger, une quête, un besoin de connaitre l'histoire du monde humain pour réussir à le sauver. C'étais réellement prometteur. Mais c'est retombé très vite comme un souffler. La quête promise sur les premiers chapitre n'a finalement pas lieu, les recherches sur l'histoire du monde sont à mon sens mal exploités. Malgré une histoire qui reste intéressante et tout de même sympathique à suivre, je suis resté dubitatif lors de ma lecture. L'auteure a beaucoup d'idées, des trames ce mettent en place et de bonne base sont posés au début du roman, mais bien vite toutes les petites idées et intriguent ce mélange et donne un roman qui part dans tous les sens. Je me suis retrouvé perdu, je n'ai pas réussi à rentrer dedans. La magie n'a tout simplement pas opéré sur moi.

Ce n'est pas mauvais, l'auteure a créé de bonne base et sa plume reste fluide à lire, le travail éditorial est quant à lui de qualité, la couverture magnifique et je suis déçu de ne pas avoir apprécié autant que le premier tome qui avait été à l'époque une agréable lecture.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..