Critique de LesDemoisellesdeChatillon

Coup de coeur

Mais que c'était biiiiiiien !!!
Je viens à peine de tourner la dernière page de League of liars que je trépigne déjà d'impatience de lire la suite !!!

Cayder se rêve procureur. Il a foi en la justice, en l'application des lois, en la punition des criminels - surtout ceux qui utilisent l'édem - sorte de magie de l'ombre.
Cayder a 17 ans, il est plein d'idéaux et de certitudes.
Jusqu'au jour où sa petite soeur Leta est accusée du pire des crimes.
Qu'ont réellement fait Leta, Elenora et Jey ? Que cache cette étrange magie et ce voile au-dessus du royaume de Télène ?

J'ai absolument adoré ce roman Fantasy young-adult d'une furieuse originalité.
J'ai adoré le monde de Télène - même si l'univers géographique n'est pas forcément très développé -, cette magie tellement mystérieuse.
Ce sont d'ailleurs tous ces mystères qui nous tiennent en haleine.
Les révélations sont distillées exactement quand il le faut et les rebondissements sont nombreux.

C'était génial de se faire surprendre par cette lecture, de ne jamais pouvoir deviner à l'avance où l'autrice allait nous emmener ensuite.

J'ai beaucoup aimé ces personnages imparfaits qui évoluent au fil de l'histoire.

League of liars ne ressemble à rien de ce que j'ai pu lire auparavant.
J'ai adoré être enfermée dans la prison de Vardean à essayer de démêler les complots du royaume.

Un roman haletant, plein de rebondissements et d'une grande originalité !

Vivement la suite !!!
Lien : https://demoisellesdechatill..