Critique de loiscama

Ce livre est saisissant. Non seulement il nous offre une autre perspective sur l'autisme et notamment sur la différence autiste / neurotypique et nous ouvre sur la complexité du genre humain qui offre une palette bien plus large que cette simple distinction blanc ou noir, normal ou anormal. Ce livre questionne sur la notion d'identité et d'étiquette au sens plus large d'ailleurs que celui qui concerne juste l'autisme ou le handicap. Je ne peux que le recommander fortement ! et mention spéciale pour l'auteur, un amoureux des langues et de la linguistique, passionné de leur fonctionnement, de leur agencement. C'est un point qui m'est très cher, ayant fait mes études dans le domaine de la linguistique justement. La richesse des langues est formidable et est témoin de la richesse de l'être humain à mon sens. Et même au sein d'une langue, il y a tellement d'idiolectes, de manière de penser, de manière de s'exprimer : c'est passionnant. Ce livre est aussi passionnant ! N'hésitez pas à le lire.