Critique de JackBarron

Une jeune écervelée, vivant dans une région attardée de l'espace (le Halo) occupé par les humains, fugue de sa station spatiale vers le monde le plus proche. Par hasard, en chemin, elle croise un vaisseau spatial extra-terrestre et, par le biais d'un système juridique pour le moins déroutant, s'en retrouve plus ou moins propriétaire, à la condition de trouver le moyen d'y accoster.
Réunissant aussi rapidement qu'incongrument une équipe de personnages tous plus falots les uns que les autres, elle se lance dans une aventure qui pourrait lui permettre d'en apprendre plus sur les extra-terrestres ayant fabriqué ce vaisseau. À la clef : révélations quasi-mystiques, richesse et considération ainsi que, sans doute, des découvertes technologiques époustouflantes.
Malheureusement, en cours de route s'invitent des militaires et des scientifiques venant de la région développée de l'espace humain, qui semblent avoir leurs propres motivations à mettre la main sur ledit vaisseau (motivations que le lecteur mettra les deux-tiers du livre à cerner). Tout ce joyeux monde, l'équipage, les militaires et les scientifiques, se retrouve embringué dans des pérégrinations entre différentes planètes assez exotiques, avec, bien sûr, des trahisons et des retournements de situation.
En sus : un peu de romance et des questionnements métaphysique, puisque l'héroïne réussit à s'enticher du scientifique le plus ennuyeux de l'équipe, mais curieusement adepte d'un culte philosophico-religieux, le “néo-shintoïsme”(*).
À la fin, on se retrouve juste avec une quête façon “l'objet magique à rapporter au royaume”, et quelques considérations sur le destin, en général, de la vie dans l'univers. Pfff !

Impossible d'apposer l'étiquette “abordable” à ce livre, tellement je l'ai trouvé ennuyeux et verbeux ! En la matière, j'estime qu'il y a bien mieux à lire, et je ne vais donc pas vous encourager à vous envoyer 600 pages d'un auteur obscur.
Lien : https://jackbarronreads.com/..