Critique de EsniSelivre

Magistral de bout en bout !

En voyant le nombre de pages, j'avais peur qu'il y ait pas mal de longueurs en cours de route. Et bien pas du tout. L'auteur prend le temps de mettre en place les différents éléments de ce thriller écologique. Et l'on voit apparaître avec horreur ce qui pourrait advenir.
Cela commence assez doucement avec différents soucis sur différents continents et pays: des nouveaux vers découverts sur les talus du plancher océanique en Norvège, les attaques de baleines du côté de Vancouver, une étrange épidémie en France...
Face à ses différentes situations, nous faisons connaissance avec toute une galerie de scientifiques qui vont avoir pour mission de trouver le pourquoi du comment de ces phénomènes.
L'auteur aborde les sciences de manière simple, je ne me suis pas du tout sentie larguée. Au contraire, plus j'avançais dans ma lecture, plus je voulais savoir qui ou quoi était à l'origine de ses catastrophes.
L'auteur ne néglige absolument pas de développer ses personnages. Ils ont tous une histoire qui nous est contée, ce qui les rends attachants. On se sent investi comme eux à essayer de trouver une solution. Leurs recherches sont passionnantes à suivre.

Si je devais émettre un bémol, ce serait sur le personnage de Li que j'ai vraiment trouvée trop caricaturale et la fin où tout pète dans tous les sens.

Mis à part cela, j'ai passé un excellent moment de lecture. L'histoire est rythmée de bout en bout, les recherches passionnantes et les personnages extrêmement bien campés.