Critique de bidule62

J'ai reçu ce livre juste avant Noël. Mille mercis à l'éditeur, Albin Michel. Quel joli cadeau !
Le fait est que malheureusement, je n'ai pas accroché. J'aurais tellement aimé vous dire combien ce livre m'avait plu, mais voilà ce n'est pas le cas. Je ne peux que vous inviter à lire les autres critiques, toutes enthousiastes.... Moi je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas eu l'empathie nécessaire pour m'intéresser à ces 3 "survivants", 3 garçons d'une famille dysfonctionnelle (pour utiliser les termes à la mode).
Le texte se découpe en deux périodes : l'enfance et aujourd'hui après la mort de la mère. La partie "aujourd'hui" a un découpage des plus étranges puisqu'on commence à 20h, puis 18h, 16h.... On a donc un flashback qui avance dans le temps et un temps présent qui lui, recule.
Je pense que ce découpage est ce qui m'a en fait le plus irritée, me laissant de ce fait un peu à côté de l'histoire.
Pourtant cette histoire de famille avait beaucoup d'attraits, mais ils m'ont malheureusement glissé entre les doigts....
A noter quelque chose qui me paraît déroutant voire choquant, une fois la fin connue, le petit chat (je ne dirai rien de plus pour ne pas divulgâcher). .