Critique de Biancabiblio

Chut pas un bruit ! (dragon endormi) est un album absolument épatant que ma petite lectrice de 2 ans et demi adore, au point que je le lui lis au moins deux fois par jour depuis que nous l'avons emprunté à la médiathèque.

Il faut dire qu'outre les illustrations absolument craquantes signées Samary Hardy, pleines de couleurs, nous en mettent plein les mirettes et le texte de Bianca Schulze est très efficace.

L'histoire proposée aux enfants est toute simple, l'important est ailleurs car elle invite les enfants à s'approprier l'album et à agir.

Un livre à secouer, manipuler, caresser, chatouiller… qui permet aux enfants de devenir acteurs de leur lecture et de déjouer les nombreux dangers qui planent sur le sommeil ô combien léger de ce dragon.

J'adore ce genre d'ouvrage amusant avec beaucoup d'interaction et qui accompagne tellement bien les enfants avant leur endormissement, en leur montrant plusieurs manières de faire dormir le dragon.

On chante, on caresse le dos du dragon, on le berce pour qu'il dorme profondément et on fait tout pour que les voisins tapageurs ne le réveillent surtout pas, sinon il faudra tout recommencer !

Une pépite pour laquelle nous avons eu un gros coup de coeur et que je vous recommande chaudement.
Lien : https://deslivresdeslivres.w..