Critique de BOOKSANDRAP

C'est mon premier V. E. Schwab et au vu des retours de tout le monde sur cette autrice j'avais, je pense, placé la barre de mes attentes un peu trop haute. J'étais très impatiente de découvrir cet univers qui me donnait carrément envie. Un orphelinat pour jeunes filles, un mystérieux manoir, une lettre qui nous dit de ne jamais au grand jamais retourner à Gallant... Il ne m'en fallait pas plus pour plonger tête la première et vouloir tout de suite le dévorer !

Pour parler des points positifs, pour commencer on va aborder les personnages. J'ai beaucoup aimé Olivia qui est une petite fille muette qui a la capacité de voir des goules. Elle est courageuse, elle est déterminée, elle ne se laisse pas faire malgré les épreuves qui lui tombent dessus. Vraiment j'ai beaucoup apprécié la suivre et la voir se débrouiller dans ce nouveau monde qui s'offre à elle.

L'ambiance en elle-même aussi m'a plu même si je pensais que ce serait encore plus creepy et sombre. On se concentre surtout sur le passé de la mère d'Olivia et de son mystérieux carnet qu'elle lui a laissé.
Les illustrations et passages du carnet dans le roman sont un gros plus d'ailleurs c'est très beau et très immersif.

Malheureusement j'ai un sentiment en refermant ce bouquin de "tout ça pour ça ?".
Il ne se passe pas grand chose. le rythme est très lent. Elle débarque à Gallant, découvre ce pour quoi sa mère lui a conseillé de ne jamais y mettre les pieds et en quelques chapitres l'histoire se termine. Tout se concentre dans les 100 dernières pages et c'est dommage car ça m'a laissé un goût d'inachevé.

En bref, c'était sympa. Ça m'a diverti, ça se lit très vite et très bien, mais ça ne m'a pas du tout autant emballée que ce que j'espérais. Je lirais tout de même Addie Larue qui est dans ma PAL !!

Lien : https://www.instagram.com/p/..