Critique de emi_lit_deslivres

Titre: This Savage Song
Auteur: V.E. Schwab
Note: 4/5

***

• Je vous présente aujourd'hui le premier roman que je lis de V.E Schwab. Cela fait un moment que je vois passer cette autrice notamment sur booksta, et j'ai eu envie de découvrir sa plume. Et ce fut une agréable découverte! 🤩

• C'est un roman très dark, avec des monstres qui ont une origine très sinistre. Beaucoup de sang versé et de complots. Des personnages au passé dur et sombre qui essaient de s'en sentir. J'ai bien aimé les relations des personnages entre eux mais
également leur passé. Chaque personnage a une identité ainsi qu'une existence et sont tous travaillés en profondeur et ce fut vraiment plaisant. 🤩

• Je ne me suis pas attachée à Kate au début car je la trouvais trop dans la vengeance et l'affront mais j'ai beaucoup apprécié son évolution par la suite. Néanmoins, j'ai tout de suite adoré August. le fait qu'il se bat contre sa nature de monstre m'a beaucoup touché. Et quand il a adopté le petit chat, mon corps c'est de suite gonflé d'amour pour ce personnage ! 🤍

• Il y a une véritable morale dans ce roman que j'ai beaucoup aimé. En effet, les méchants et les gentils ne sont pas toujours ceux que l'on croit. le monde n'est pas tout blanc ni tout noir, on a tous une part de gris en nous. 👀

• Je sais que quand je ne le précise pas beaucoup me demandent s'il y a une romance, sachez ici que ce n'est pas le cas ! Il y a cependant un ennemies to allies et je n'en avais jamais lu jusqu'ici. Et les personnages ont une belle évolution, et leur relation prend une tournure très intéressante. 😊

• V.E Schwab a une plume vraiment poétique et très agréable à lire. le roman est fluide malgré un univers très complet. Chaque personnage a une réelle importance et j'ai hâte de voir leur évolution dans le prochain tome. 😊

• Je recommande ce premier tome et je compte lire le deuxième tome prochainement. Et j'ai plusieurs romans de cette autrice dans ma pal que j'ai hâte de sortir. 🥰