Critique de Nono19

Nono19
10 décembre 2020
Ce second tome met du temps à démarrer. Les premières centaines de pages se concentrent sur les vies séparées de Lila et Kell.
La première est sur un bateau de corsaires et apprend à utiliser la magie qui est en elle tandis que Kell moisit au palais. Depuis la Nuit noire, il est persona non grata.
Il faudra attendre les 2/3 du roman avant que l'action s'accélère et que les chemins de nos héros se recroisent.

La raison? L'Essen Tasch ou Jeux des éléments. Un événement qui réunit des magiciens des territoires du monde rouge.
Avec Rhy aux commandes, le tournoi s'annonce spectaculaire.

Ce tournoi sera l'occasion pour Lila de tester ses nouvelles compétences et pour Kell de se changer les idées.

Seulement, le monde blanc se réveille et attend son heure...

Autant j'ai du mal avec le personnage de Lila que je trouve égoïste et irréfléchie autant j'apprécie Kell, Rhy et Alucard.
Les interactions entre Lila et Kell sont intenses et j'ai hâte de voir comment va évoluer leur relation. J'aimerais que Lila s'ouvre un peu, s'inquiète pour d'autres personnes (cela semble être le cas à la fin du roman).
La relation fraternelle entre Kell et Rhy est intéressante à suivre. Ils sont frères, s'adorent mais le fait de partager leurs états d'âme a des conséquences.
Le roi et la reine d'Arnes se montrent vraiment froids envers Kell. Il est surtout un moyen de pression, la représentation du pouvoir et pas vraiment leur fils.
J'espère qu'on en apprendra plus sur ses origines dans le prochain tome.

J'ai aimé également les incursions dans le monde blanc qui se réveille de ses cendres.

La fin du tome m'a laissée sur ma faim et je viens de commander le dernier tome. Dommage pour les longueurs qui parsèment les 2/3 du roman car ce tome avait tous les ingrédients pour être un coup de coeur.