Critique de LesChroniquesDeMimbue

Mon avis lecture : je viens à l'instant de finir ce second livre (mercredi 20 avril 2022 à 22 h 40) et le moins que l'on puisse affirmer, c'est que c'était d'une intensité folle ! Pas un seul instant de répit depuis la première page de ce roman. Même si les deux protagonistes principaux ne sont pas véritablement ensemble durant le récit de cet opus, nous nous imaginons à chaque instant leur retrouvaille et elle finit par être au-delà de nos attentes. Leur évolution est spectaculaire, leurs nouvelles aventures sont majestueuses et la plume de l'auteure est tout bonnement magique ! J'étais sous le charme de cette histoire avec le premier volet, mais avec celui-là, je suis tombée totalement accro. Une dépendance s'est créée quant à la façon dont l'auteure écrit ses lignes et nous sublime à chaque instant. Ce n'est pas qu'un simple coup de coeur littéraire. Mais, une apothéose d'émotions fortes et variées qui font que nous n'avons plus envie de lâcher l'histoire en cours tout en redoutant d'arriver au bout et que tout prenne fin. L'auteure est parvenue à créer un monde, des personnages ainsi que des lieux et décors à couper le souffle sans oublier les diverses aventures ahurissantes. En conclusion, j'ai absolument tout adoré et je suis déjà impatiente de découvrir ses autres histoires.