Critique de Gaoulette

Un coup de coeur même si je sens un coup fourré de l'auteure. Ou j'espère une bonne surprise dans le futur.
Comme pour le premier opus, j'ai eu l'impression de lire un one shot mais je reste en attente de beaucoup réponses. L'intrigue est clôturée mais il me manque des choses surtout que l'auteure s'est faufilée dans des petites intrigues. D'où vient Kell? Il avait la possibilité de savoir. L'occasion peut-elle se présenter dans un tome 4? Lila fait un pacte bizarre avec Maris qui aurait dû avoir un impact sur le couple naissant. Pourquoi ne pas avoir donner un réponse claire nette et précise. Elle n'est pas totalement libre alors que c'est son but ultime. Rhy a pris de l'ampleur au fil des tomes. Mais comment va t'il s'affirmer? Il a un futur particulier et a fait des choix qui ouvre au débat dans un prochain opus. Et puis nous avons une menace qui plane sur le royaume et sur Londres Gris. Que devient Londres Blanc? L'auteure nous offre une fin ouverte mais laisse envisager qu'il pourrait avoir une suite. J'ai fait mes petites recherches et je ne suis pas la seule intriguée par cette saga finie ou pas.
Mais bon j'ai eu le coup de coeur malgré ce bémol. le tome le plus complet et le plus puissant. On vit cette guerre sournoise. Les personnages prennent de l'ampleur et se dévoilent plus passionnants qu'on ne le pensait. On s'attend à une histoire centrée sur Lila et Kell mais l'auteure démontre que pour gagner une guerre il faut être une équipe soudée.
L'auteure déborde d'imagination et nous offre des scènes de combats très bien détaillées. On se croirait dans un cinéma. La magie est parfaitement maitrisée. Une plume addictive. Une romance très bien dosée pour ne pas faire fuir les adolescents. Je me suis passionnée pour cette saga mais je reste dans l'attente d'un autre tome.
Affaire à suivre.