Critique de LesChroniquesDeMimbue

Mon avis lecture : la pression monte encore d'un cran dans ce dernier tome à tel point que son intensité en devient à la limite du soutenable ! Les stratégies se multiplient afin de pouvoir contrecarrer le mal venu s'immiscer dans ce Londres auquel nos protagonistes tiennent tant ! Des alliances inattendues prennent formes pour notre plus grand plaisir, des éléments importants sont dévoilés dans le but de nous surprendre et les détails de chaque événement sont décrits avec une telle finesse que nous en voulons toujours davantage. La longueur du livre ne se ressent à aucun moment, j'en ai dévoré chaque instant sans éprouver le moindre ennui. Chaque détail a son importance dans cette trilogie et j'ai grandement aimé que rien ne soit laissé de côté. C'est le coeur lourd que j'ai refermé ce livre, je me suis énormément attachée aux personnages ainsi qu'à leurs nombreuses aventures. Mais, je suis rassurée de savoir qu'il me reste encore les trois comics à lire. Cette trilogie est aussitôt devenue un profond coup de coeur littéraire.