Critique de SelenaSwan

Cela faisait des mois que ce livre me tentait beaucoup et c'est seulement maintenant que je me suis jetée à l'eau. Et quelle belle surprise !

Amoureux de gothique, dark academia, féminisme et Ecosse, ce livre est fait pour vous !

Anatomy, c'est l'histoire d'Hazel, jeune femme de la bourgeoisie écossaise, fiancée à son cousin depuis son plus jeune âge. Pourtant, loin de rester au chaud dans son foyer, elle préfère rêver d'un autre futur, dans lequel elle pourrait librement devenir chirurgienne malgré les diktats de la société.

Son destin est bousculé lorsqu'elle croise la route de Jack, jeune résurrectionniste qui vole des cadavres pour les revendre à des médecins. Très vite, les deux jeunes vont collaborer et s'attacher. Mais les pressions sociales sont partout et risquent de les séparer de manière plus tragique que prévue...

Cette romance est loin d'être gnangnan et dégoulinante d'amour rose bonbon. Hazel est une fille attachante, motivée et ingénue, qui n'hésite pas à contourner les règles et se travestir pour réaliser ses rêves. Quant à Jack, enfant des rues se battant pour survivre, j'ai beaucoup apprécié sa psychologie et ses valeurs.

Anatomy est un livre qui fait du bien, qui retrace le destin d'une femme médecin en avance sur son temps, dans un contexte misogyne sombre et rongé par la peur de la peste romaine.
Je cours m'empresser d'acheter le tome suivant pour découvrir la suite des aventures d'Hazel ;)