Critique de booksofsarahs

Avez-vous déjà commencé un tome 2 en vous demandant ce qu'il allait bien pouvoir apporter au tome 1 ? J'ai eu du mal à me lancer dans Immortality pour cette raison et c'est pour ça que j'ai eu du mal à avoir le même coup de coeur pour ce tome que pour le premier.

Malgré tout, j'ai beaucoup aimé ce livre, l'écriture fluide et jolie de l'autrice est toujours présente et le livre se dévore. On passe d'Édimbourg et ses immeubles sombres à la royauté de Londres, avec sa cour et ses manipulations. J'ai adoré découvrir de nouveaux personnages, notamment la princesse Charlotte ou Simon, pour qui j'ai eu un coup de coeur, j'ai aussi trouvé le concept des compagnons de la mort très intéressant et en soit tout le contexte était cool et en même temps… J'ai eu l'impression qu'il ne se passait pas grand chose, comme si toute l'histoire était là dans le but d'écrire un tome supplémentaire sans pour autant avoir grand chose à rajouter au tome 1. La plupart des informations qui font suite au premier tome m'intéressaient moins contrairement à toutes les nouveautés. Mais ce n'est pas grave, ce livre est quand même très bon, c'est juste que c'était un tome différent du premier, qui n'est pas forcément complémentaire.

Mon seul véritable reproche, c'est la fin, que j'ai trouvé rapide et la scène où elle reçoit l'héritage que j'ai trouvé un peu ???? (je n'en dis pas plus, si vous l'avez lu vous allez comprendre).

Pour finir, je pense que ça reste une duologie géniale, j'ai adoré le personnage d'Hazel, c'est une femme forte, intelligente, dans une société qui donne des envies de violences et qui enchaîne les propos honteux. Ce tome apporte toute une réflexion sur la mort et l'immortalité, sur tout ce qu'on peut perdre une fois qu'on sait que l'éternité se dévoile devant nous. Si je suis plus dubitative sur ce tome là, il mérite une bonne note car il reste très bien, même si pour moi le contexte est ici plus intéressant que l'intrigue.
Lien : https://www.instagram.com/p/..