Critique de Harweenlyra

Retour à Edimbourg, 1818.

Hazel poursuit son rêve, même si il a été quelque peu malmené.

Elle apporte son soutien autour d'elle, donne et soigne sans relâche.

Elle garde cependant un pied dans la réalité, en acceptant certaines sorties mondaines.

Surtout que sa vie sentimentale à été mise à mal et qu'elle espère sans plus y croire, un bonheur auquel elle aurait droit.

🫀 Après un nouveau drame qui la detruira un peu plus, notre Hazel se voit convoquée à Londres.

Adieu l'Ecosse, bonjour l'Angleterre.

Et la voilà médecin attitré de l'une des plus importantes personnalités de cette époque.

Elle va y jouer sa carrière mais fera en parallèle des découvertes assez époustouflantes 😱

🫀 Ce deuxième tome éclaire très nettement la fin du premier.

On y rencontre de nombreuses personnalités bien connues et leur vie est quelque peu ... étrange 😅

Entre énigmes, defis, courtisan et revenant, on ne s'ennuie pas aux côtés d'Hazel.

🫀 Un second tome qui m'a semblé moins sombre, plus entraînant et très mouvementé.

Il sera mon préféré de la duologie 💜

🫀 La plume de l'autrice est toujours aussi parfaite, accrocheuse et piquante quand il le faut.

Revenir sur une lecture plus contemporaine va être difficile, car j'ai aimé évolué avec ses personnages en 1800.

🫀 Mais le vent s'est levé, le bateau est parti et la fin de cette histoire a retenti,

Adieu Hazel, où non justement, peut être à bientôt 😉