Critique de Hilde

Hilde
12 novembre 2021
Une couverture phosphorescente, des histoires courtes pour se faire peur, à lire à hautes voix ou au fond de son lit ! Il y en a pour tous les goûts : maisons hantées, fantômes, revenants, créatures diaboliques, psychopathes, wendigo, sorcières, squelettes …

La plupart appartiennent au folklore anglo-américain. Les sources sont détaillées à la fin du livre, c'est vraiment un plus de découvrir la provenance de ces récits. Une bibliographie est aussi à la disposition des lectrices et lecteurs curieux.

J'aime beaucoup les illustrations en noir et blanc, un peu effrayantes, se rattachant à chaque histoire. Je n'ai pas eu peur pendant la lecture mais certaines dérangent un peu. Elles peuvent être drôles, effrayantes, dégoûtantes, sombres, tristes ou cruelles. On trouve même quelques chants assez morbides !

Mon seul petit bémol, c'est qu'elles sont parfois trop courtes. J'aurais aimé davantage de détails mais elles s'enchaînent bien et j'ai pris plaisir à les découvrir.
Lien : https://lelivroblog.wordpres..