Critique de LeslecturesdeVeronique

Néphilim, de la suédoise Asa Swartz, nous fait suivre Nova, une jeune militante écolo accusée de meurtre. Nova : à ne pas confondre avec Greta 😂😂
J'aime bien. C'est divertissant. Pas le roman du siècle. Mais dès qu'il y a qqn qui fuit avec des méchants à ses trousses, ça me plait.
Voici le pitch :
"Déterminée à taguer des slogans hostiles chez le P-DG d'un grand groupe industriel suédois, Nova Barakel, militante de Greenpeace, s'introduit dans son appartement par effraction. Une scène apocalyptique l'y attend : l'homme d'affaires et sa femme ont été sauvagement assassinés, et leurs corps disposés de façon à composer un tableau macabre. Affolée, la jeune femme prend la fuite, laissant derrière elle des empreintes qui font d'elle le suspect numéro un. Pour prouver son innocence, Nova doit à tout prix mettre la main sur le véritable assassin. Son chemin ne tarde pas à croiser celui des Nephilim, une secte fanatique venue de la nuit des temps qui se bat également pour sauver la Terre... Mené tambour battant, ce thriller urbain, visuel et incisif, mêle de façon très audacieuse des éléments de mythologie biblique à une intrigue policière réaliste." Résumé de "sens critique"