Critique de calypso

Encore ! - Cuisinez autrement les produits du quotidien est un ouvrage que je suis bien contente d'avoir entre les mains car, même si j'aime bien cuisiner, je manque souvent de temps et, surtout, je peine à renouveler mes recettes. L'avantage de ce livre de cuisine est qu'il propose des recettes à partir de produits dits « du quotidien » tout en garantissant un temps de préparation relativement correct. J'ai déjà testé quelques-unes des recettes proposées, la farce froide au fromage et aux herbes, les pâtes al limone ou encore le poulet aux noix de cajou, vous voyez, rien de bien compliqué dans les intitulés, la promesse du titre est tenue. L'ouvrage est agréable à manipuler et la présentation soignée : les cent recettes sont classées par catégories d'aliments, par exemple le boeuf haché, les haricots secs, la pomme de terre, ce qui permet de se rendre directement dans la partie qui vous intéresse en fonction de ce que vous avez dans le frigo ou de la base qui vous tente. Les recettes sont claires et, très régulièrement, des variantes sont proposées : ainsi, le houmous de lentilles aux noix est décliné en deux variantes avec purée d'amande et cannelle ou avec moutarde à l'ancienne, de quoi modifier une recette de base avec ce que l'on a sous la main. Evidemment, ce livre ne pourra satisfaire que les cuisiniers du dimanche mais comme la cible visée est suffisamment mise en valeur dans la présentation de l'ouvrage, aucun doute que les cuisiniers plus aguerris se dirigeront vers un autre livre de cuisine.
Un grand merci à Babelio et aux Editions de la Martinière !

Lien : http://aperto.libro.over-blo..