Critique de Maxime_Poyard

Je suis étonné d'avoir autant apprécié ce livre. C'est de la littérature jeunesse mais l'intrigue simple en étant dynamique et assez originale fait de ce petit livre d'environ deux-cents pages, un bonne découverte. L'intrigue m'a étonné ce qui est vraiment un bon point.
Les personnages sont certes caricaturaux surtout les méchants mais ceux qui doivent être attachants sont attachants, les jumelles comme leur famille qui ont tous fait pour avoir la chance d'élever un enfant.
L'histoire utilise certains raccourcis qui peuvent gêner un adulte mais il faut bien voir la cible du livre et voir l'histoire comme elle doit être vue par son public cible.

Je ne peux vraiment que le conseiller comme lecture pour les jeunes gens. C'est bien pour fin primaire ou début du collège je pense mais pas plus. C'est dû à peu près, j'ai du mal à jauger à quel âge on peut lire tel ou tel histoire, bien sûr certains livres sont faciles à classer.
Je suis vraiment passé complètement de ce style de lecture quand j'étais moi-même en primaire ou au collège, j'ai eu un peu trop le champ libre pour choisir mes lectures et j'ai visé carrément trop haut, trop tôt étant le seul de ma famille a vraiment avoir la lecture comme passion.