AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Patpepette


Je suis tombée par hasard en fouinant dans la littérature jeunesse sur cette série de 13 volumes je crois,
et en lisant le résumé je me suis dit pourquoi pas ? J'aime ce style de roman qui nous replonge dans l'univers des étudiants. Bien souvent il s'agit de petites amourettes et cela est souvent idéal pour se relaxer un peu. J'ai commencé par le tome 0, ai-je bien fait ? Je ne sais pas… Après avoir lu quelques critiques certains
disent qu'il ne faut pas débuter par celui-ci. Ce qui ne m'a pas empêché de passer un agréable moment. En effet l'auteure met tout en oeuvre pour que cette lecture soit addictive, et l'effet est garanti ! Bien sûr nous avons une trame habituelle retraçant le quotidien de la vie estudiantine, mais pas seulement. Kate Brian nous surprend en y mêlant beaucoup de suspense ce qui nous amène à nous interroger. Nous avons trois personnages principaux, on ne peut pas dire que je me suis pris d'empathie pour l'un d'entre eux en particulier. Cependant page après page je n'étais pas au bout de mes surprises et je pense que c'est ce qui donne de l'intérêt à cette histoire.
Un décor et une mise en situation étudié, un isolement recherché, un couple d'amoureux ayant sans
cesse la sensation d'être épiés. Part qui ? Et pour quelle raison ? Vont-ils regretter de ne pas avoir passé
Noël en famille ? Il y a des chances… Mais l'amour est-il plus fort que la peur ?
Je félicite Kate Brian d'avoir su cultiver autant de mystère tout au long du roman. Il me tarde maintenant d'ouvrir le prochain volume de cette saga prometteuse du moins pour ma part.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}