Critique de ChronosAlle

C'est une lecture en dents de scie, agréable et en même temps un peu frustrante ! On voudrait que Reed ait plus confiance en elle, qu'elle se révolte face aux filles Billings, qu'elle ne veuille pas tant être "un mouton" 🐑 pour faire partie du troupeau. On s'attend à ce que le roman dénonce le harcèlement scolaire, ce n'est pas le cas. Campus n'est pas une critique sociale, c'est l'histoire de Reed, une adolescente perdue, avec une enfance pas forcément évidente, qui se retrouve à l'endroit où elle a toujours rêvé d'appartenir. Elle se laisse influencer, fait tout pour faire partie de ce monde. Reed Brennan et Campus ne dénonceront rien du tout car on suit le point de vue de cette ado qui veut devenir une héroïne à la Gossip Girl et qui fait n'importe quoi pour y parvenir. Ce n'est pas un exemple, mais c'est ça aussi être adolescent. Vouloir être populaire, ne pas savoir à quel groupe s'identifier, se construire petit à petit. J'imagine que beaucoup de lectrices plus jeunes que moi s'identifieront à l'héroïne et pour celles qui comme moi ont dépassé le lycée depuis quelques années, ça vous dit d'y retourner ? D'espace de quelques heures au soleil, devant un roman pour adolescents.🌻