Critique de Gaoulette

Je le reconnais, je n'étais pas le bon public. Trop vielle de 24 ans pour lire ce roman. Je déteste les romans too much surtout quand ils te vendent une romance à la base non originale. Très vite l'auteure m'a mise dans une mauvaise position et j'ai compris que j'allais passer un mauvais moment.
J'ai ici une gentille petite héroïne Elodie qui n'a jamais rien connu de sa vie à 17 ans. Et du jour au lendemain quand elle débarque à St Louis elle se transforme en une aventurière, une badass…. La description de St Louis me dérange le plus haut point. Dés le premier jour de classe elle et sa soeur se font agressés plusieurs fois. Pour moi on rentre dans du grand n'importe quoi. MAIS!
Il faut le reconnaitre l'auteure écrit bien et son roman est adapté pour un jeune public qui va apprécier son roman à sa juste valeur. Comme je l'ai dit je ne suis pas le bon public.
Je note cependant un manque de crédibilité entre la condition d'Elodie et le quartier où elle atterrit. Il lui arrive beaucoup trop de choses en 4 mois et ensuite 2 jours. On enchaine les agressions qui provoquent l'overdose.
Que dire de ZAch, bon il plaira au jeune public. Pour 17 ans il en fait des choses aussi. le côté Faucon un peu too much aussi. Mais je précise encore une fois, c'est la vieille qui parle. Ce roman convient parfaitement au jeune public sachant que du côté sexuel on est très soft. On frise le no-sexe.
Je précise que j'offrirai volontiers ma nièce qui devrait adorer. le portrait brossé de personnages garde un bonne ligne directive. je n'ai pas eu le détestable "je t'aime moi non plus".
Désolée pour l'auteure mais je passe mon chemin.