Critique de Cath_perrin

Il faut beaucoup de patience avant d'arriver au coeur de l'intrigue. Les premières pages commencent par les réflexions de l'auteur présumé, Pierre Pattieson, ainsi que par ses discussions avec un de ses amis.
Edgar Ravenswood vient d'enterrer son père, il jure de se venger de la famille Ashton à qui il attribue la ruine de sa famille. Comme souvent la vérité est plus complexe bien que le jeune homme n'en connaisse qu'une partie. Edgar ne mettra pas son serment à exécution, bien au contraire. Lors d'une partie de chasse, il sauve William Ashton et sa fille de l'attaque d'un taureau sauvage. Edgar tombe sous le charme du lord et encore davantage sous celui de sa fille. Les personnages sont à la limite de la caricature, et on ne les comprend pas toujours.
La fiancée de Lammermoor est une tragédie. Des passages pourraient être hilarants, mais comme c'est une tragédie, ils sont surtout pathétiques.
Enfin, l'auteur fait de nombreuses digressions qui ne sont pas passionnantes et le style est souvent lourd.
À lire pour la description de l'Écosse au XVIIe siècle.

Lien : https://dequoilire.com/la-fi..