Critique de Julitdelaromance

"Parce que l'amour ne fait pas forcément que souffrir, il peut nous rendre meilleur"

Cette phrase extraite du livre représente tellement bien la relation amoureuse de cette histoire sublime. Parce que l'amour peut combler le vide d'une vie mais aussi vous redonner le goût de vivre.  La rencontre de deux êtres qui malgré le fait qu'ils ont du mal à se dévoiler leur sentiment, nous démontre que l'amour peut être pulsionnel et irrationnel. Une attirance, comme une évidence, qui nous marque dès le début de leur rencontre.

Stan, membre des Black Angel, un des plus gros MC du Texas, en pleine opération d'extraction pour récupérer son meilleur ami Travis, mais aussi Vice Président du club, au prise d'un de leur pire ennemi, Dominguez, va tomber sur une âme meurtrie. Fragile, perdue et dont le corps est marqué par les sévices d'une séquestration de plusieurs semaines, Julia a vécu la pire des trahisons. Vendue par son frère à Dominguez pour régler une dette de jeu, son seul espoir d'évasion c'est cet homme, Stan, qui tout de suite va lui procurer un sentiment de réconfort et de sécurité.

Et j'ai moi aussi entièrement succombé à son charme. Stan, c'est le mec qui vous attire par sa délicatesse, sa sensibilité mais aussi par sa rudesse. Personnalité confiante et sereine, il a cette assurance à toute épreuve qui vous fascine. Sa douceur m'a touchée, sa dureté m'a exaltée. Avec lui, j'avais exactement tout ce qui me plaît chez un homme. Dominant, protecteur, il souhaite vraiment vivre avec une femme une vraie relation mais aucune n'a encore su toucher son coeur jusqu'à ce qu'il secoure Julia.

Réfugiée au sein des Black Angels, Julia va sortir d'un enfer et retrouver une liberté. Jeune femme forte de 24 ans, elle va avoir cette volonté de se battre pour survivre. Elle va retrouver confiance et assurance au contact de cette nouvelle famille. Des repères qui lui apportent sécurité et sureté, une renaissance qui atténue les douleurs de l'âme. Mais elle va aussi être confronté à de nouveaux sentiments qui la bouleverse et la déstabilise car Stan lui apporte la quiétude et le réconfort face à ses démons. Son attention et sa patience exorcise son mal-être.

Avec eux, on est emporté par la passion. La fragilité de leur sentiment nous procure beaucoup d'intensité tout au long de notre lecture. Ils s'éloignent, ils s'attirent. Stan prends conscience de ses sentiments et de son attirance pour cette femme qui le touche. Avec elle il n'a pas droit à l'erreur, Julia a beaucoup souffert suite à son agression, ses blessures et la brutalité avec laquelle elle a du vivre pendant sa captivité. Il a peur de cet attachement car son environnement est menaçant, sa vie, périlleuse. Il ne voudrait pas la mettre en danger. le doute qui les emplit leur font prendre du recul face à leur désir.  Une distance douloureuse et destructrice mélangée à la vie d'un club qui se retrouve en lutte armée face à leurs ennemis.

Ça faisait un moment que je n'avais pas lu une histoire de bikers et quel plaisir d'avoir pu replonger dans cet univers que j'affectionne beaucoup avec Stan et Julia. Un coup de coeur pour cette histoire d'amour fragile en pleine guerre de gangs. Une intrigue haletante, un milieu sombre, violent et dangereux que Ana Scott respecte à la perfection. le langage utilisé et la hiérarchie du club sont en conformité avec le cadre d'un Motoclub. Et même si les bases du MC sont posées dans le #1 que je n'avais pas lu, cette lecture du #2 ne m'a absolument pas déstabilisée. Au contraire, j'ai encore plus envie de continuer cette saga et découvrir le reste des membres des Black Angel. Cette famille, leur valeur, la loyauté et ce lien indéfectible qui les unissent m'a littéralement conquise.

D'ailleurs le #3 Vicious Ride est prévu en sortie papier le 14 Mai 2020 ! Voilà de quoi vous lancer pour attaquer cette série.
Lien : https://julitdelaromance.wor..