Critique de JoyceG

Assez mitigé !

Bien qu'au départ, le roman débute par un thriller, au fil des pages, on tombe dans le fantastique, ce qui m'a moyennement plus.

Je suis une fan inconditionnelle des thrillers et ce qui m'a tout de même déçu avec ce roman c'est que dès la première page, nous connaissons l'identité du serial killer, et je me suis directement demandé comment l'auteur comptait faire pour captiver mon attention, mais elle a réussi.

Comme je l'indiquais pour avoir lu un nombre innombrable de thriller, celui ne déroge pas à la règle des personnages clichés, mais à force peu de romans arrive à jouer la carte de l'originalité. Je n'ai réussi à m'identifier, ni à apprécier aucun des personnages, que je trouve beaucoup trop lisse (même Tristan qui semble le plus mystérieux, est fade.)

Nous avons deux points de vue dans ce roman celui de Rory, le personnage principal, et celui du serial killer, et j'aurais aimé que les points de vue de ce dernier soient plus explicite, plus psychologique, qu'on rentre un peu plus dans sa tête. Peut-être est un point que développera l'auteur au fil des tomes ? J'en doute, au vu de la fin du roman, Kate Brian, semble partir dans un chemin totalement différent pour sa saga !

La fin de ce premier tome m'a intrigué, et je lirais la suite pour voir si mes craintes sont ou non fondées.