Critique de MissCroqBook

Un troisième tome qui me déçoit un peu. Il manque quelque chose à cette histoire pour qu'elle soit à la hauteur des précédentes. J'ai eu du mal à accrocher aux personnages et à leur histoire amoureuse.

Depuis sa sortie de cure de désintox, Jimmy, le chanteur du groupe Stage Dive, fait l'objet d'une surveillance accrue. Pour éviter toute rechute, il se voit assigner une assistante charger de le maintenir dans le droit chemin. Et cette tâche délicate incombe à Lena. Elle le suit comme son ombre, le protège de la moindre tentation, le soutient dans les pires moments.
Au fur et à mesure des mois, Lena va ressentir un certain trouble à se retrouver si proche de Jimmy. Elle va commencer à nourrir des sentiments plus profonds pour lui. Des sentiments qui vont compromettre son sens du professionnalisme. Aussi lorsqu'elle choisit de partir pour son bienêtre et celui du chanteur, Jimmy ne l'entend pas de cette oreille. Il est bien décidé à lui prouver que ses sentiments ne sont pas aussi purs qu'elle le pense et à la pousser à revenir sur sa décision de démissionner.
Jimmy réussira-t-il à convaincre Lena ? Ou les sentiments que Lena nourrit pour Jimmy vont-ils finir par l'atteindre lui aussi ?

Dans les deux premiers tomes de la série, je n'ai pas particulièrement accroché au personnage de Jimmy lors de ses brèves apparitions. Et maintenant que j'ai fini ce troisième tome, mon sentiment n'a pas évolué. Par certains moments, j'ai apprécié son comportement envers Lena, sa prévenance, son intérêt pour la jeune femme, sa jalousie timide mais ces moments n'ont pas suffi à ce que j'accroche complètement.
Tout comme Jimmy, Lena ne m'a pas séduite. Je n'ai pas aimé qu'elle dévoile ses sentiments aussi rapidement. Contrairement aux autres filles de la saga, elle m'a semblé froide et peu avenante. Souvent sur la défensive.
En ce qui concerne l'histoire, l'évolution des sentiments entre les personnages m'a semblé floue. Même on apprend très vite la nature des sentiments que Lena éprouve envers Jimmy, ce n'est pas aussi clair en ce qui concerne le chanteur du groupe. Une grosse partie de l'histoire est basée sur le rejet des sentiments de Lena par Jimmy. Même si par moments, on comprend qu'il n'est pas complètement insensible, la prise de conscience de la réciprocité de leur amour a pour moi été trop soudaine. On passe de l'attirance à l'amour passionnel et fusionnel en un claquement de doigt.
Côté style, j'apprécie toujours autant la plume sarcastique de Kylie Scott. L'autodérision des personnages, les joutes verbales, les conflits ouverts ajoutent une note d'originalité et une touche de fraicheur au texte. Son écriture est simple, drôle et plutôt facile à lire.
Ce troisième roman tombe un peu à plat pour moi. Voyant l'évolution du personnage dans les deux premiers tomes, j'avais beaucoup d'espoir avec ce livre. Des espoirs qui ont été vite déchus. Sing, c'est la fausse note de la série. Cependant, il me tarde de découvrir l'histoire du dernier membre du groupe, Ben.